Ottawa Tourism | Tourisme Ottawa

Précédent

Relève de la garde

Relève de la garde

De fin juin à fin août 2014

Tous les matins pendant l’été, des exercices militaires et musicaux animent la colline du Parlement. Il s’agit de la Relève de la garde, une routine matinale qui a débuté sur la colline en 1959 et est devenue une tradition annuelle. Cette production à grande échelle regroupe un orchestre du régiment et des joueurs de cornemuse. La cérémonie débute quotidiennement à 10 h, mais arrivez une quinzaine de minutes plus tôt pour trouver une place d’où vous aurez une belle vue.

 

Faits saillants

  • La cérémonie débute à 10 heures précises chaque matin, beau temps, mauvais temps, précédée d’une marche de la garde depuis le Manège militaire de la Place Cartier, tout juste au sud de la Colline parlementaire et remontant la rue Elgin.
  • La garde de cérémonie provient de deux régiments – les Governor General’s Foot Guards et les Canadian Grenadier Guards – et est accompagnée de la Musique de la garde.
  • La majorité des gardes de cérémonie sont des étudiants des collèges et universités; tous sont des réservistes des Forces canadiennes.
  • La cérémonie est gratuite. Pour une meilleure vue, arrivez sur la Colline parlementaire vers 9 h 45.
 

FORFAITS CONNEXES

À la Découverte du Canada

À la découverte du Canada

Que vous soyez un nouvel arrivant ou vouliez simplement rafraîchir votre connaissance de ce grand pays, ce forfait escapade à Ottawa, qui comprend deux nuitées, est le choix idéal.

CONTINUEZ
Mon expérience canadienne

Mon expérience canadienne

Les fins de semaine d'hiver en février sont remplies de plaisir alors que la capitale célèbre le Bal de Neige. Admirez la beauté des sculptures de glace tout spécialement la nuit lorsque l'éclairage coloré leur donne la vie.

CONTINUEZ
 
Précédent