Ottawa Tourism | Tourisme Ottawa

Précédent

Du 30 janvier au 16 février 2015 Bal de Neige

Bal de Neige

Crédit photo: Patrimoine canadien
Crédit photo: Patrimoine canadien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Venez fêter l’hiver dans la capitale pendant trois fins de semaine de plaisirs en février. Apportez vos patins ou louez-en ici pour parcourir la patinoire du canal Rideau, la plus grande patinoire naturelle du monde.

La plupart des activités du Bal de Neige auront lieu les fins de semaine – leçons de patinage, tournoi de hockey, triathlon d’hiver et divertissements pour les enfants – on pourra cependant profiter aussi en semaine des sculptures de glace, du patinage sur le canal Rideau et du Domaine des flocons, un terrain de jeux de neige pour les enfants (mais ce dernier sera fermé les mardis et les mercredis).

Les amateurs de bonne chère pourront profiter d’événements culinaires que proposeront certains des meilleurs restaurants de la capitale – accords mets et vins, démonstrations du chef et festins d’hiver.

Pour voir la liste complète des activités, jetez un coup d’œil au site Web officiel du Bal de Neige.

 

Faits saillants

  • Bal de Neige se déroule près de la plus longue patinoire du monde, celle du canal Rideau, et à divers sites de la capitale.
  • Chaque année, 600 000 personnes participent aux activités de Bal de Neige – dont la plupart sont gratuites.
  • D’incroyables sculptures de glace créées par des artistes du monde entier remplissent le parc de la Confédération au centre-ville d’Ottawa.
  • Le plus grand terrain de jeu enneigé du monde – le Domaine des flocons – accueille petits et grands au parc Jacques-Cartier au centre-ville de Gatineau.
  • Les mascottes de Bal de Neige – la famille Glamotte – vivraient sous la glace de la patinoire du canal Rideau.
  • On célèbre Bal de Neige à Ottawa at à Gatineau depuis plus de trois décennies.
Précédent