Ottawa Tourism | Tourisme Ottawa

Précédent

Musée de la Banque du Canada

Musée de la Banque du Canada

Il n’y a rien comme voir de près des pièces sonnantes et trébuchantes. Le Musée de la Banque du Canada, situé dans la Banque du Canada sur la rue Sparks au centre-ville d’Ottawa, a la plus grande collection institutionnelle du monde d’argent canadien. Suivez l’utilisation de la monnaie au Canada pendant toute son existence et voyez comment des cultures du monde entier utilisent des objets comme des dents et des os en guise de paiement. De plus, essayez de soulever une pierre de Yap de trois tonnes qui sert de monnaie en Micronésie. (Ne tentez pas réellement de la lever. Vous pouvez vous faire mal et vous attirer des ennuis.)

* En raison de rénovations effectuées au siège social de la Banque du Canada, le Musée de la Banque du Canada sera fermé jusqu’en juillet 2016.

 

Faits saillants

  • Le Musée abrite la plus grande collection institutionnelle de monnaie canadienne et d’objets monétaires du monde et raconte l’évolution de la devise canadienne des temps précoloniaux jusqu’à nos jours.
  • Les expositions retracent l’origine de l’argent dans différentes cultures du monde – des dents et des os jusqu’aux sous et aux billets.
  • Une des attractions les plus populaires du Musée, est une pierre de Yap de trois tonnes, utilisée comme monnaie en Micronésie.
  • Le Coin du collectionneur présente quelques unes des pièces et des monnaies canadiennes et internationales les plus rares.
  • Une salle de découvertes accueille les activités pour enfants.
Précédent