Ottawa Tourism | Tourisme Ottawa

Précédent

Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne

Bling bling! Allez tout droit à la source de tout ce qui est doré et brille. Ayant emménagé dans un édifice historique situé près du Musée des beaux-arts du Canada, la Monnaie royale canadienne est l’endroit où les pièces de monnaie faites à la main, les pièces en or les médailles sont confectionnées. Faites le tour des lieux pour voir 1 million en or et sentir le poids d’un lingot d’or dans vos mains. Ne nous laissez pas tenter par l’idée de partir avec un butin – il y a sur les lieux une boutique où vous pouvez obtenir des pièces de collectionneur sans risquer d’en voir de toutes les couleurs.

 

Faits saillants

  • Des visites guidées de la Monnaie permettent de voir les pièces être produites d’un balcon au-dessus du plancher de fabrication tout en apprenant à propos de l’art de cette production, du concept au produit fini.
  • La Monnaie produit des pièces de collection en or, en argent et en platine, toutes disponibles séparément ou en ensembles. Fouillez et achetez ces pièces uniques et faites sur place à la boutique de la Monnaie.
  • Quelques exemples des pièces produites récemment par la Monnaie: des ensembles de pièces de la Ligue nationale de hockey, un ensemble de collection de Vancouver 2010, des montres à thème canadien, des pièces holographiques.
  • Les visiteurs ont la chance de voir pour un million de dollars d’or et de tenir une barre d’or solide dans leurs mains.
  • La Monnaie détient un record du monde Guinness depuis 2007 pour avoir créé la plus grosse pièce au monde – un chef d’oeuvre de 100 kg en or pur à 99,999 % d’une valeur nominale d’un million de dollars.
  • Les réservations sont recommandées pour les visites guidées.
Précédent